Recette maison de la lotion pour le change de bébé

Publié le par Amalur

La plupart des laits, lotion, savon agresse la peau des bébés.  Je vous propose une recette toute douce qui respecte la peau fragile de nos petits anges.

 

Temps : 10 minutes

 

Ingrédients :
25 cl d'eau minérale
1 cuillère à soupe de fleurs de camomille et/ou de soucis

1 cuillère à café de savon d'Alep en paillettes
1 cuillère à café d'huile d'olive

5 goutte d'H.E. de lavande fine ou de tea tree

 

Recette:
Mettez les fleurs dans l'eau et Faite chauffer jusqu'à frémissement. Filtrez. Verser le savon en paillettes, touiller pour faire fondre, ajouter l'huile d'olive. Laisser refroidir. (Oui oui, c'est tout !) Si votre enfant a plus de 2 mois, vous pouvez ajouter jusqu'à 5 gouttes d'huiles essentielles de lavande fine bio et / ou de tea tree bio.

Votre lotion est prête ! Le nettoyage de la peau est parfait, la peau est propre, délicatement parfumée et hydratée.

 

Les infos sur les ingrédients :
L'huile d'olive : c'est une huile à laquelle il est très rare d'être allergique. On peut la remplacer par d'autres huiles, mais il faut rester prudent avec les huiles de graines (sésame, amande douce...) car elles sont souvent allergènes.
Le savon d'Alep : une pure merveille, le savon d'Alep diffère du savon de marseille de par sa composition. Il contient de l'huile d'olive et de l'huile de laurier. Le véritable savon d'Alep ne contient aucun produit chinmique ni d'huiles de palme ou de colza (alors qu'on en trouve régulièrement dans les savons de Marseille en tous genres). C'est pourquoi il est si fin et si doux pour la peau.

Fleurs de camomille et / ou de soucis : Ces deux plantes ont pour vertu d'adoucir la peau et de calmer rougeurs et démangeaisons. C'est la saison vous en trouverez dans les jardins ! Ouvrez l'oeil !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article