La naturopathie : une aide complémentaire non négligeable face à la maladie

Publié le par Christel

La Naturopathie ne soigne pas mais elle est une aide complémentaire à la médecine allopathique et/ou  homéopathique. Elle met en place les conditions optimales pour que votre corps ait les moyens de se défendre et parfois de s'autoguérir.

Arbre noir et blanc

 Les personnes malades peuvent grandement profiter des recommandations naturopathiques dans le but d'améliorer leurs habitudes de vie. Le Naturopathe se nomme souvent "Educateur de santé". Tenant compte de la qualité du bagage héréditaire, le naturopathe enseigne comment contrôler les deux grandes causes de la maladie sur lesquelles il peut agir. Ces causes sont la toxémie et les carences nutritionnelles.


LA TOXÉMIE

Celle-ci implique la présence de déchets dans l'organisme qui encombrent et détériorent les cellules et ainsi perturbent le fonctionnement normal des organes. On combat les toxines en éliminant de son organisme les substances qui ne devraient pas s'y trouver. Ceci exige une désintoxication en profondeur. Vous changez régulièrement les filtres de votre voiture ? C'est pareil avec votre corps.

LES CARENCES

Un apport équilibré en glucides, en protéines, en lipides, en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments est essentiel au bon fonctionnement de l'organisme et au maintien d'un haut niveau de vitalité.

On peut combler les carences nutritionnelles de l'organisme en lui fournissant les substances nutritives qui devraient s'y trouver. Ceci exige une nutrition adéquate.

 

 

Publié dans LA NATUROPATHIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article